L’Ordre National des Médecins du Sénégal a fait un communiqué ce mardi 27 décembre pour apporter tout son soutien au Dr Alphouseyni Gaye, victime de persécutions et de menaces. « Des actions sont en cours » pour lui assurer un environnement adéquat pour pratiquer son art.
Après sa sortie médiatique sur la chaîne Kewoulo TV, où ce gynécologue qui a consulté la plaignante Adji Sarr avant de faire un certificat médical qui établit clairement qu’il n’y a pas eu de rapport sexuel entre elle et l’opposant Ousmane, avait fait savoir toute sa peur du fait de la persécution qu’il subit, beaucoup se demandaient pourquoi l’Ordre national des médecins du Sénégal n’avait pas réagi. C’est désormais chose faite. « L’ONMS, garant de l’exercice de la médecine, exhorte l’Etat à assurer la sécurité d’un expert assermenté qui a été dûment réquisitionné pour les besoins d’une enquête », lit-on dans le document parvenu à PressAfrik.
Aussi, précise l’ONMS, le Dr Gaye a bénéficié de son accompagnement depuis le début de cette affaire et a été reçu à son siège à plusieurs reprises.