Ngouda Mboup demande la transmission, sans délai, du rapport au parquet

par pierre Dieme

 » Après avoir tenté de saboter l’Ofnac sur les fameuses couleurs, il y a une stratégie de discréditer le travail de la cour

Le constitutionaliste Mouhamadou Ngouda Mboup a demandé la transmission, sans délai, du rapport de la cour des comptes au parquet. En effet, la juridiction financière avait instruit au garde des sceaux l’ouverture de plusieurs informations judiciaires.

L’enseignant-chercheur en droit public à l’Ucad, de rappelé que dans l’affaire de la Caisse d’avance de la ville de Dakar, le rapport de l’IGE a été transmis au parquet avec une précipitation soutenue et sans même être déclassifié.

« La Cour des comptes est une juridiction financière, un pouvoir public constitutionnel. Certaines de ses recommandations sont contraignantes. Il faut rappeler aux personnes qui tentent de remettre en cause le travail de la Cour des comptes que c’est notre juridiction financière qui a le plus gros budget parmi les hautes juridictions d’où la rigueur, l’exhaustivité et la précision dans les rapports », a fait savoir Ngouda Mboup rappelant qu’ « après avoir tenté de saboter l’OFNAC sur les fameuses couleurs, il y a une stratégie de discréditer le travail de la Cour. Cette dernière doit être respectée, c’est une institution de la République en vertu de l’article 6 de la Constitution ».

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.