Réseau de trafic de passeports de service : une dame travaillant à l’Asepex et qui est cœur de la mafia fait des aveux explosifs

par pierre Dieme

Dans sa parution de ce vendredi, ‘’Libération’’ est revenu sur le réseau de trafic de passeports de service démantelé par le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur. D’après le journal, Khardiata Tandia, la cheffe du service juridique et partenariat de l’Asepex et qui était au cœur de la mafia a fait des aveux explosifs.

«Pour bénéficier de passeports de service, des marchands ambulant, tailleurs, Asp, commerçants… étaient présentés comme des Directeurs généraux de sociétés nationales devant se rendre au sommet Etats-Unis/Afrique», a-t-elle dit dans les colonnes du journal.

Nos confrères renseignent que les candidats Aminata Dramé, Adama Babou, Ibrahima Ndiaye, Guido Diallo, Chérif Ndiaye et Aliou Camara avouent avoir chacun versé 5 millions de F Cfa. La Division des investigations criminelles a traqué des complicités haut placées, ajoute le journal.

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.