Mandat de dépôt pour les deux députés de Pur

par pierre Dieme

Les députés Massata Samb et Mamadou Niang sont placés sous mandat de dépôt. Ils seront jugés en audience lundi prochain à 8h30 en flagrant délit. Ils sont poursuivis pour coups et blessures volontaires ayant entrainés une indisponibilité temporaire de travail de 23 jours suite à une plainte formulée par leur collègue Aminata Ndiaye informe un de leur avocat.

À l’issue de leur face-à-face, le procureur a décerné ce jeudi 15 décembre un mandat de dépôt aux deux députés de Yewwi Askan Wi, Massata Samb et Mamadou Niang. A cet effet, leur avocat Me Adama Fall demande l’annulation des poursuites contre eux.

 » Nous espérons que les juges en charge de ce jugement nous prêteront une oreille attentive pour répondre favorablement à ces demandes. Nous allons faire valoir tous nos moyens de défense que la loi nous accorde et nous osons espérer que le juge va suivre notre requête. Ceci en annulant purement et simplement ces poursuites qui ne sont pas conformes à la légalité », déclare-t-il.

les députés Massata Samb et Mamadou Niang vont faire face au juge ce lundi.

Placés sous mandat de dépôt ce jeudi 15 décembre par le procureur de la République, Massata Samb et Mamadou Niang feront face au juge du Tribunal des flagrants délits ce lundi 19 décembre 2022. Ils seront jugés pour coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité temporaire de travail de 23 jours, au préjudice de leur collègue Amy Ndiaye Gniby agressée au sein de l’hémicycle. Les deux députés de Yewwi Askan Wi seront édifiés sur leur sort ce lundi.

Pour rappel, les deux parlementaires ont été déférés au parquet ce matin suite à une convocation de la Division des Investigations Criminelles (DIC). Ceci, pour la plainte déposée par Amy Ndiaye Gniby pour agression contre eux.

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.