Le Sénégal attendait une suspense venant de l’instance du football mondial, et bien la sentence est tombée ce vendredi à 48 heures avec le choc contre l’Angleterre pour une place en quart de finale de la coupe du monde des nations Qatar 2022. Lors de la conférence de presse de veille de match contre l’Equateur, seul Aliou Cissé s’est présenté aux journalistes. Le joueur qui devait l’accompagner à ce rendez-vous avec les médias, aurait ressenti des vertiges ce qui expliquerait son absence. Ce qui n’a pas été du goût de l’association dirigée par Gianni Infantino.
En fait, la Commission de discipline de la FIFA a décidé d’infliger une amende de 10 000 francs suisses, environ 6,6 millions F CFA, à la Fédération sénégalaise de football, pour avoir violé l’article 2.7.2 du règlement de la Coupe du monde relatif aux Médias et Marketing, mais aussi de l’article 8.5.3 du règlement. A travers un document rendu public, la Fifa s’est prononcée. «La Commission de discipline de la FIFA a sanctionné la Fédération sénégalaise de football d’une amende d’un montant de 10 000 CHF et d’un avertissement pour manquements à l’article 44 du règlement de la Coupe du monde de la FIFA Qatar-2022 (…)», peut-on lire dans le communiqué de la FIFA.
Ce samedi, Aliou Cissé sera en conférence de presse de veille de match contre l’Angleterre comptant pour les 8e de finale de la coupe du monde…