Vidéo-Sonko: « Hier j’ai déposé deux plaintes contre Serigne Bassirou GUEYE »

par pierre Dieme

En conférence de presse, Ousmane Sonko annonce avoir déposé deux plaintes contre Serigne Bassirou Gueye. Une plainte auprès du président de la Cour suprême et l’autre auprès de l’Igaj (Inspection générale de l’administration de la Justice).

La blessure de l’international Sénégalais, Sadio Mané continue de faire couler beaucoups d’encre. Cette fois ci c’est au tour du leader du pastef, Ousmane Sonko. En conférence de presse aujourd’hui, Ousmane Sonko apporte son soutien à Sadio. Il ne manque pas de souligner aussi que bien que Sadio soit important dans le groupe, le Sénégal a quand même une équipe compétitive.

Les députés de la Coalition Yewwi Askan Wi (Yaw, opposition) iront « jusqu’au bout » pour « élucider » le contrat d’armement de 45 milliards F CFA qui alimente la controverse. Ce, malgré les explications du gouvernement. Le leader de Pastef / Les Patriotes, Ousmane Sonko, qui en parle, annonce le dépôt d’une commission d’enquête parlementaire. Le maire de Ziguinchor a indiqué, lors d’un point de presse animé ce jeudi 10 novembre 2022 que toutes les questions relatives à la gestion de l’argent du contribuable seront posées, à l’Assemblée nationale.

« Hier, les députés de (Yaw) ont imposé un débat, lors du passage du ministre des Forces armées, a-t-il expliqué. C’est une première. C’est souvent des votes sans débat parce que c’est l’Armée. Avant lui, on avait fait la même chose avec le ministre de l’Environnement sur la question des 45 milliards F CFA. D’ailleurs une commission d’enquête sera déposée. Nous avons dit à nos députés d’aller jusqu’au bout pour élucider ce contrat ».

L’opposant de poursuivre : « nous avons interpellé le ministre des Forces armées sur le rapport de la gendarmerie, (affaire Pape Alé Niang), il a esquivé la question. Mais, durant les plénières nous allons reposer le problème. C’est la Constitution qui nous donne ce droit ».

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.