Le journaliste d’investigation a été mis aux arrêts depuis hier dimanche 06 Novembre 2022 pour avoir eu le courage et l’audace de faire son travail de façon indépendante.
Depuis presque une décennie, Pape Alé Niang, soutient sans intérêt la cause des sénégalais de la Diaspora, c’est pourquoi HSF, demande sa libération sans conditions et l’abandon des charges qui pèsent sur lui.
Le Sénégal a longtemps été une vitrine de la démocratie, porte d’influence en Afrique depuis le Président Senghor, raison pour laquelle nous demandons aux autorités de ne pas BALAFRER la démocratie en créant un climat regrettable et inédit qui consiste à jeter en prison des journalistes et des lanceurs d’alerte (Karim Xrum Xax).
HSF, lien de concorde entre les peuples, interpelle l’opinion internationale et invite le Président Macky Sall à faire avancer la grille de réflexion sur les stratégies à mettre en place pour lutter contre l’extrême pauvreté, le chômage endémique des jeunes, facteurs de propension à l’émigration clandestine.
Boubacar Sèye
Chercheur en migrations internationales
Bureau Afrique :
email hsfafrique@gmail.com
Tel. +221 33 820 2906 – Cell.. + 221. 777072548