Élu président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop, accompagné d’une forte délégation, s’est rendu, ce vendredi à Tivaouane, dans le cadre d’une visite de coutume au khalife général des Tidianes. Le successeur de Moustapha Niasse a été reçu par Serigne Babacar Sy Abdou.
«Nous sommes à la ville sainte au nom de l’Assemblée nationale pour recueillir des prières pour le Sénégal mais aussi pour mes collègues afin que nous puissions être en mesure de faire notre travail convenablement. Il y a une particularité cette année. Nous sommes dans une toute nouvelle législature. C’est la raison pour laquelle nous avons effectué ce déplacement avec l’ensemble des députés histoire de renouveler notre engagement dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie», a-t-il déclaré.
Même si l’amélioration des conditions de vie des sénégalais reste une priorité pour toutes les autorités, ‘’Ndiol fouta’’ n’a pas manqué de souligner les points fondamentaux pour une bonne gouvernance. Il conseille ces nouveaux parlementaires en ces termes : «Il faut avoir foi en Dieu, travailler avec engagement pour le bien de Sénégalais et veiller à toujours jouer la carte de la transparence»
Actusen.sn