Le Matar Ba, le super ministre

par pierre Dieme

« Matar on t’aimeu, Matar on t’aimeu!!!!! » Ce pays est vraiment doux. Il est irréel. Vous nous prenez pour des cons ou quoi? Matar a fait 8 ans au ministère des sports. Il a véritablement fait quoi? Ah, j’ai oublié que c’est lui qui était sur le terrain et a marqué le dernier tir de la sé ance à la Can avant de nous qualifier pour le mondial. Félicitations Matar de nous avoir ramenés la Can. Le Sénégalais est spécial. Arrêtons cette comédie.

Matar Ba a été nommé par Macky Sall qui a jugé nécessaire de le remplacer par un autre. Point barre. Mieux, qui connaissait Matar avant sa nomination ? Qu’il ne soit pas ingrat. Qu’il remercie son bienfaiteur Macky Sall et débarrasse. Nul n’est indispensable. A commencer par celui qui lui a fait confiance durant 8 ans.


Ils sont nombreux à râler de gauche à droite évoquant qu’il a été un bon ministre patati patata.
Je ne me limiterai pas seulement au cas Matar Ba. Ils sont nombreux, lorsqu’ils sont démis de leur fonction, à se plaindre en armant leurs gosses pour tirer des « rafales » sur les gens ou le Chef.

La reconnaissance c’est aussi une valeur chez l’être humain. Balle à terre! C’est Macky qui choisit ses hommes. Personne n’est né pour devenir ministre ou dg. Croyons au Bon Dieu. J’attends ma nomination, moi itou.
Samba Diamanka

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.