La joie du président choisi par la famille Faye-Sall

par pierre Dieme

C’est la surprise qu’on ne voyait pas venir du côté de la mouvance présidentielle. Alors que beaucoup attendaient Mimi Touré ou Amadou Ba pour porter les couleurs de Bby, Dr Amadou Mame Diop a été officiellement installé en tant que nouveau président de l’Assemblée nationale. Il a obtenu 83 voix sur 84 votants.

Le maire de Richard Toll s’est réjoui du choix et de la confiance du président de la République porté sur lui. Devant ses collègues, il a promis d’être le président de l’ensemble des députés et s’est engagé à travailler à avoir une «Assemblée constructive» afin de satisfaire les attentes des populations. Le nouveau président de l’Assemblée, Dr Amadou Mame Diop, après avoir été élu, a tenu à exprimer toute sa gratitude à chacun des députés malgré les difficultés rencontrées lors du vote.

Le maire de Richard Toll a remercié le président de la République de sa confiance et les membres de la coalition pour leur choix porté sur sa personne pour diriger l’Assemblée. « Je promets d’être le président de tous les députés », a dit le nouveau président. Le Dr Diop a réitéré son engagement et compte perpétuer le travail de ses prédécesseurs…Le maire de Richard-Toll est devenu le douzième président de l’Assemblée de l’histoire du Sénégal.

Amadou Mame Diop succède à Moustapha Niasse. Il a été au bout d’une journée chaotique dans l’hémicycle. Le Directeur général de la Société d’aménagement de la Petite Côte (Sapco) est âgé de 57ans. Il aura une lourde mission pour cette 14ème législature.

Le Témoin

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.