Ces messieurs et dames du HCCT

par pierre Dieme

Sans fausse pudeur, laissant leur dignité aux vestiaires, ils se sont présentés à leurs compatriotes. Pour leur chanter en chœur leur utilité dans la marche de la République. A les voir, on devine aisément que ces messieurs et dames, grassement entretenus par le contribuable à ne rien faire, ne meurent pas de faim. Ils ne subissent un engrenage quotidien fait de hausses des prix des denrées de première nécessité, de dégradation de la qualité de l’enseignement, de transformation de nos hôpitaux en mouroirs…

Ils sentaient bon, ils étaient endimanchés, ils respiraient l’opulence. Quant aux dames, el les semblaient nous tirer la langue, affichant leurs somptueuses toilettes et exhibant leurs parures en or. Des messieurs et dames aux visages joufflus et bien engraissés par nos maigres ressources. Personne ne voyant leur utilité, à part eux seuls, ils viennent insulter notre intelligence. Ce sont ces messieurs et dames de ce machin appelé Haut Conseil des Collectivités Territoriales.

Pince-sansrire, ils nous disent qu’ils font de la consultance pour un homme qui n’écoute même pas ses plus proches collaborateurs. A plus forte raison eux. Et puis, on peut bien savoir à quoi servent au Chef ses nombreux conseillers qui peuvent bien faire le job que prétendent exécuter ces bienheureux qui nous coûtent la peau des fesses. En six ans, ils ont bouffé plus de 35 milliards du Trésor public sans que la population ait senti leur apport positif. Et même se soit rendue compte de leur existence !

Et voilà que brusquement ces messieurs et dames sortent de leur trou pour nous seriner qu’ils abattent un travail titanesque pour la Nation. Ah bon ? Et nous qui n’étions même pas au courant ! Si les mensonges pouvaient les étouffer, ils seraient tous ensevelis sept pieds sous terre. Il faut que ces messieurs et dames cessent de nous prendre pour des idiots. Si leur institution disparaissait, les finances publiques du pays ne s’en porteraient que mieux. Ils ne sont d’aucune utilité pour le pays et leur institution qu’ils défendent n’est qu’un machin à caser des déçus qui n’ont pu avoir d’autres sucettes. La preuve, ils sont déjà dans des calculs d’épicier pour savoir qui héritera du fromage. Les brigands !
KACCOOR BI (LE TEMOIN)

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.