Pr Ousmane Sène : « la cohabitation est bonne pour la démocratie, mais …»

par pierre Dieme

 Analysant les résultats des élections législatives du 31 juillet dernier, le  professeur Ousmane Sène, directeur du Centre de Recherche Ouest Africain communément appelé WARC, a estimé que la cohabitation à l’Assemblée nationale est un ingrédient nécessaire à la démocratie, mais elle peut avoir aussi des conséquences.

Dans l’emission Grand Jury de la RFM, il a d’abord expliquè que : « s’il y a une cohabitation, ça va être très compliqué. Et une cohabitation c’est un ingrédient nécessaire à la démocratie, car on laisse le peuple s’exprimer (…) Est-ce qu’il y aura une négociation pour que BBY puisse s’octroyer des autres voix et avoir la majorité ou bien Wallu et Yewwi vont se souder. C’est une grande question », a-t-il dit, ajoutant que tout ceci fait partie de la démocratie.
 
Le professeur Ousmane Sene ajoute: « On peut souhaiter une cohabitation. C’est bon pour la démocratie. Mais ce n’est pas une très bonne chose pour nous, au plan politique ou de mise en œuvre, car il y a des pays ( Israël et Italie) qui sont constamment paralysés par des cohabitations qui ne fonctionnent pas. Regardez ce qui est arrivé en France ».

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.