L’attente des résultats devient fragile. Si la Commission nationale de recensement des votes doit donner les chiffres sortis des urnes, les coalitions électorales multiplient les conférences de presse. Au milieu de la nuit hier, Benno a répondu aux accusations de Yaw, qui doute de la sincérité du vote dans le Fouta.
Ce qui a stupéfait Abdoulaye Sow : «Aucune contestation majeure n’a été faite… Voilà que surgissent les vieux démons qui parlent des votes irréguliers.» Pour lui, les accusations de Sonko sans le citer sont fantaisistes. «On a attendu un leader dire qu’ils vont attendre les résultats, faire des recours et ensuite ils vont prendre leurs responsabilités.
Nous ferons face et les menaces ne passeront pas. L’Etat va prendre ses responsabilités.» Il poursuit : «La transparence de cette élection a été saluée par tous les observateurs. Notre système a électoral a montré son efficacité. Nous avons accepté les résultats à Dakar. Pourquoi devraient-ils dénoncer nos résultats à Matam, Kanel ou Podor…»