Inhumation de Idrissa Goudiaby : la promesse de Yewwi à la famille du défunt

par pierre Dieme

Idrissa Goudiaby a été inhumé hier, vendredi, dans la matinée, au cimetière musulman de Kadior à Ziguinchor. Des responsables de Yewwi Askan Wi étaient présents dans le cortège funèbre. Libération, qui donne l’information ce samedi, cite Guy-Marius Sagna et Cheikh Tidiane Dièye.
Le journal rapporte que ce dernier a promis aux parents du disparu que Yewwi ne lâchera pas le dossier. «Nous tenons à assurer à la famille de Idrissa Goudiaby que nous suivrons cette affaire jusqu’à ce que toute la lumière soit faite», a lancé Cheikh Tidiane Dièye.

Idrissa Goudiaby était un taximan. Il est décédé le 17 juin dernier au cours d’une manifestation interdite de Yewwi Askan Wi.
Sa dépouille a fait l’objet de deux autopsies. La première faisait état d’une mort par objet contondant et tranchant. La famille, qui conteste cette version, avait demandé et obtenu une autre expertise en présence d’un légiste de leur choix. La contre-autopsie a révélé un décès par arme à feu.
Face à ces deux rapports contradictoires, le procureur de Ziguinchor avait décidé de faire procéder à une troisième expertise. Il se ravisera avant d’autoriser l’inhumation du défunt. Quarante-trois jours après sa mort.

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.