Abdoulaye Wade était annoncé à Dakar demain, samedi. Mais l’ancien chef de l’Etat arrive ce vendredi de la France, où il séjourne depuis plusieurs mois. Il revient au Sénégal pour accomplir son devoir civique ce dimanche, jour des élections législatives.
D’après Les Echos de ce vendredi, Wade ne s’installera à Fann Résidence, chez Madické Niang, comme lors de ses précédents séjours au Sénégal après qu’il a quitté le pouvoir en 2012. Le journal informe qu’il va loger dans sa villa historique à Point E.
Abdoulaye Wade retrouvera ainsi sa maison qu’il avait quittée pour le Palais quelques mois après son accession au pouvoir en 2000. Un endroit qui aura marqué l’histoire politique du Sénégal.
Le secrétaire général du PDS sera accompagné de son épouse, Viviane Wade. Le couple voyagera à bord d’un jet privé qui atterrira à l’aéroport militaire Léopold Senghor de Yoff.
Les Echos renseigne que la tête de liste nationale de la coalition Wallu votera au centre Fadilou Mbacké de Point E, au bureau numéro 2.