Législatives : « J’arrête la politique si je perds cette élection à Dakar », avertit Barthélémy Dias

par pierre Dieme
Sur la dernière ligne droite du scrutin du 31 juillet 2022, l’édile de la capitale qui reconnaît avoir mené une bonne campagne électorale, est loin de penser à une quelconque défaite de la coalition Yewwi Askanwi à Dakar dont il est la tête de liste départementale. Pour Barthélémy Dias, perdre cette élection à Dakar est synonyme de retrait de la vie politique pour lui.
Le maire de la ville de Dakar est persuadé qu’il va gagner les élections législatives. Selon lui, au vu de ce qu’ils ont drainé comme foule, Dakar a déjà choisi. Ainsi, assure-t-il, s’il perd cette élection, il va arrêter la politique.
« Ils sont allés prendre les socialistes pour les mettre face à la puissance socialiste à Dakar. (…)Alioune, ce n’est pas entre lui et moi. C’est entre le peuple de Dakar et Macky SALL qui sait très bien que dimanche on lui fera sa fête. Pour être clair, si je perds Dakar, j’arrête la politique parce que ce n’est pas moi qui vais gagner, c’est le peuple de Dakar qui  m’a mandaté et il s’impatiente. Les Dakarois ne peuvent pas perdre Dakar, Macky SALL le sait », lance-t-il.
Et Barthélemy DIAS de demander aux Sénégalais « d’aller voter et de sécuriser le vote  » pou conf la tendance.
Atlanticactu

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.