Bes du Ñakk…Ñakk na

par pierre Dieme

Bodio bodio yé … Mara dem na… Eh oui ! Serigne Mansour Sy « Bes Du nakk » est parti. Il a quitté Yaw pour aller rôder vers les pâturages du Ciel dont parlait Steinbeck, sans être compris.

Pire, après sa séparation d’avec la coalition Yewwi Askan Wi, le parti a décidé de soutenir la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar en perspective des élections législatives de dimanche prochain.

Ndaw lou reuy, comme dirait Hadj Mansour, mais ce ne sera pas tout. Il faut lire sa lettre de démission ci-dessous (une petite merveille), pour être sûr que faire de la politique dans ce pays, requiert beaucoup de savoir-faire en magie et autres sciences occultes :

« Après une analyse minutieuse de la situation politique au Sénégal, le Directoire National a adhéré à la forte demande des militants de participer activement aux élections législatives du 31 juillet 2022 pour confirmer la position et la place de Bës Dou Ñakk dans l’échiquier politique national, et aussi mais surtout déjouer les manœuvres malsaines de la coalition Yewwi Askan Wi tendant à usurper la représentativité de Bës Dou Ñakk dans le landerneau politique actuel du Sénégal »

Liii…léroul ?

Sébé

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.