Apres avoir fait le tour de certaines localités de Touba, Ousmane Sonko ne manquera pas aussi de jeter des pierres dans le jardin des leaders qui ont quitté Yewwi pour aller soutenir la coalition présidentielle à quelques jours des élections législatives. Sans les nommer, il se voudra taquin à leur égard, estimant qu’ils ont empoché de l’argent pour ne rien apporter ensuite à la coalition au pouvoir.
« L’argent que le pouvoir a versé à Touba est largement supérieur à ce qui est versé dans le reste du Sénégal. Le Baol-Baol aime l’argent, mais il se contente de l’argent mérité et obtenu à la sueur de son front. J’entends des gens qui étaient avec nous aller déposer leurs baluchons ailleurs. Quiconque pense que quitter Yewwi à quelques encablures des élections nous fera perdre Touba- Mbacké, tu te trompes lourdement. Le 31 juillet, Benno sera laminé à Touba! »
En réponse à ceux de la coalition qui disaient ne voter du côté de Mbacké que pour la liste nationale de Yewwi, Ousmane Sonko fera des précisions. « Touba est la seule ville au Sénégal que Macky Sall n’a jamais gagné depuis 2012. 2022 devra être pire que les années précédentes et en 2024, ils devront déguerpir. Des personnes sont armées par le pouvoir et dirigent des listes, mais elles n’appartiennent pas à l’opposition. Il n’y a qu’une opposition et c’est l’inter-coalition Yewwi – Wallu et il n’ y a qu’un seul bulletin c’est celui de Wallu pour Mbacké ».