Une des voies du pont de l’Emergence s’est encore affaissée pour la deuxième fois après les fortes précipitations enregistrées dans la région de Dakar. Encore une fois, cet incident démontre le manque de professionnalisme chez les Sénégalais.
L’incident est survenu après les fortes pluies de ce mercredi 20 juillet. Les dégâts ont perturbé la circulation des voitures. Alertés sur la situation, les techniciens se sont mis à pied d’œuvre pour remettre cette partie à neuf. Juste précisé que ce n’est pas le premier incident du genre sur ce tronçon. Une des bretelles de sortie du pont s’est affaissée en 2017, huit mois après la livraison de l’infrastructure routière.
Le Ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, à travers l’Ageroute Sénégal, expliquait la cause de ce dégât. Le ministère indiquait, en ce temps, une fuite de canalisation.
« Une conduite d’eaux usées de l’ONAS de diamètre 800 traversant la bretelle de l’échangeur de l’émergence des parcelles Assainies à Grand Médine, a souffert d’une fuite importante sous chaussée, engendrant un affaissement localisé de cette dite bretelle » signalait le ministère.
L’échangeur de l’Emergence (ex-pont Sénégal 92) est inauguré en juillet 2016 par Macky Sall. Il dessert certains quartiers de la banlieue tels que Grand-Yoff, Parcelles Assainies, Golf, et Guédiawaye.