Législatives 2022: Sonko campe les enjeux ..

par pierre Dieme

Depuis l’annonce de sa rencontre avec le président en exercice de l a CEDEAO, Umaro Sissoco Embalo, Ousmane Sonko ne s’était pas exprimé sur le sujet malgré la polémique engendrée. Il a enfin brisé le silence ce mercredi 13 juillet à l’Assemblée générale de la coalition Yewwi Askan. 

D’après Ousmane Sonko, cette polémique est alimentée afin de préparer le vol du résultat des élections au soir du 31 juillet. « Je n’ai jamais parlé d’élections avec Embalo. Ceci n’est qu’une manœuvre pour légitimer le vol du résultat des élections mais c’est peine perdue ». Pour rappel, il a été rapporté dans la presse que Ousmane Sonko avait promis d’accepter les résultats qui seront issus des prochaines échéances.

Par ailleurs, le leader de Pastef a annoncé les couleurs de la campagne électorale de Yewwi. « A partir de vendredi, les Sénégalais sauront que la campagne a démarré car depuis lors tout le monde dit que la campagne manque de saveur et pourtant Benno Bokk Yakaar est en train de faire ses tournées ». 

En outre, le leader de Pastef donne rendez-vous à ses partisans tous les jours sur sa page Facebook pour revenir sur le programme de législation de l’Inter coalition Yewwi-Wallu. 

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.