La famille de Idrissa Goudiaby a trouvé son expert et a adressé une demande d’autorisation au Procureur

par pierre Dieme

Lors de son point de presse, le Procureur de Ziguinchor avait laissé entendre qu’il accueillerait favorablement la demande de contre-expertise de la part de la famille d’Idrissa Goudiaby. Cette affirmation n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd puisque déjà, c’était le souhait des parents du défunt taximan. Ils ont déjà choisi un médecin légiste et ont demandé le feu vert au Procureur afin que l’homme de l’art puisse faire son travail. La balle est dans le camp du maître des poursuites. La famille persiste à croire au meurtre par balle et souhaite présenter une liste de témoins au chef du Parquet.

Comme Galilée qui, même sous la guillotine, parlant de la Terre, continuait à dire : ‘’et pourtant elle tourne’’, la famille de Idrissa Goudiaby se cramponne continue d’écarter le rapport du médecin légiste, en jurant que leur fils a été tué par balle. Pour s’en convaincre, ils ont demandé une contre-autopsie, non sans signaler qu’ils sont dans les dispositions pour payer le médecin légiste. Ce que le Procureur de Ziguinchor avait, lors d’une rencontre avec la presse, accepté sans problème. Ne voulant rien laisser trainer, les membres de la famille ont cherché un médecin disposé à faire le déplacement jusqu’à Ziguinchor, pour éviter de déplacer le corps. C’est désormais fait.

Un médecin a été trouvé. Par le bais de leur conseil, la famille a ensuite envoyé une lettre au Procureur Papa Ismaël Diallo pour lui demander son autorisation. Depuis hier, les parents du taximan attendent le feu vert du chef du Parquet de Ziguinchor en gardant la conviction que le premier rapport ne dit pas la vérité. La famille de la victime souhaite présenter une liste de témoins à entendre Quid maintenant de l’enquête ?

Pape Ismaël Diallo, le chef du Parquet de Ziguinchor, avait déclaré que des témoins étaient entendus, en même que des parties civiles dans le cadre de l’enquête et qu’il allait poser d’autres actes dans le sens de jeter la lumière sur cette affaire. La famille de la victime a également déclaré qu’elle est disposée à aider le Procureur dans son enquête. Ils souhaitent lui présenter une liste de témoins à entendre et qui pourraient l’aider à éclairer sa lanterne.

Ce, en espérant qu’il ne trouvera pas d’inconvénient à cela. Ces témoins seraient probablement toutes les personnes qui étaient sur les lieux au moment où Idrissa Goudiaby était touché. En fait, si la famille est convaincue de la mort par balle de leur fils, c’est du fait des déclarations de certaines personnes selon qui le taximan a été touché par une balle tirée par une dame gendarme, et qu’une douille a été trouvée à côté de la victime. Ce qui a certainement conforté son père qui, lors de son audition, a juré sur tous les saints avoir entendu plusieurs coups de feu. La balle est dans le camp du Procureur.

Alassane DRAME

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.