Le corps d’Idrissa Goudiaby, tué à Ziguinchor (sud), lors de la manifestation non- autorisée de la coalition Yewwi Askan Wi, du 17 juin dernier fera l’objet d’une contre-expertise médicale sur demande de sa famille. La nouvelle a été donnée par Papa Ismaël Diallo, Procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Ziguinchor au cours d’un point de presse, hier-jeudi.
En effet des témoins avaient fait état de mort « par arme à feu ». Mais, l’expertise médico-légale réalisée le 19 juin 2022 a conclu à une « mort violente par choc hémorragique suite à une plaie pénétrante du cou causée par une arme blanche contondante », lit-on dans le communiqué du parquet de Ziguinchor.
La famille de la victime s’est ensuite exprimée par voie de presse. Réfutant ainsi les résultats de l’autopsie qui soutiennent que Idrissa Goudiaby est décédé par arme blanche. D’après elle, Idrissa Goudiaby serait victime d’une blessure par arme à feu lors de la manifestation. Elle réclame une contre-expertise. Chose qui leur a été accordée par le Procureur.