Bourde d’une des polices religieuses de Touba – Un petit fils de Serigne Abdou Lahad poussé se retrouve avec un genou droit bousillé

par pierre Dieme

Le siège du dahira Safinatoul Amann a été attaqué par des jeunes visiblement en colère d’apprendre que Serigne Sidy Mbacké Ibn Serigne Cheikhouna Abdou Lahad a été bousculé par un membre de cette police religieuse… Un geste qui, malheureusement, a causé énormément au chef religieux qui s’est retrouvé avec une jambe cassée.  
Présentement, Serigne Sidy est aux soins au niveau de l’hôpital Matlabul Fawzeini de Touba. Des démarches sont menées par des autorités pour calmer les ardeurs. La police a déployé une bonne partie de son effectif pour sécuriser les lieux.

les policiers du commissariat spécial de Touba ont interpellé puis embarqué 05 agents dudit dahira. L’un d’eux détenait un pistolet automatique ( PA) qui a été saisi par les limiers.

D’après nos sources, le détenteur dudit pistolet n’a pas encore présenté un permis d’autorisation de port d’arme.

Rappelons que le dahira Safinatoul Amaneest  souvent accusé  de faire usage abusif de la force. En effet, des éléments de cette police religieuse ont commis une bavure sur un petit-fils du troisième défunt khalife général des mourides. C’est ce qui a poussé  des populations à vandaliser le siège dudit dahira.

Des nouvelles renseignent que le Khalife a été informé et qu’il a demandé que la justice fasse son travail.

Dakaractu

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.