Reddition ou comptes non rendus en 2024 ?

par pierre Dieme

Il n’y a aucun doute possible : Habib  Sy, l’ancien directeur de cabinet de  Wade, est un homme de paix, un inconditionnel du dialogue.

Alors que les leaders de Yewwi Askan Wi venaient à peine de se retrouver après ce chaud week-end vécu par tous les Sénégalais, lui pense déjà à demain, à l’après Big Mack à qui il propose  dès maintenant de fumer le calumet de la paix  contre un engagement à ne pas organiser des poursuites judiciaires après 2024. Seul un homme de dialogue peut sortir des idées aussi nobles, mais sera-t-il pour autant écouté par ses camarades de YAW ?  Rien n’est moins sûr quand on a vu la « gueule » qu’ils faisaient, après cette proposition venue du Doyen.

D’ailleurs, pour que nul ne se trompe sur leurs futures intentions, Ousmane Sonko a immédiatement emboîté le pas à  Habib  Sy pour lui dire qu’il n’est pas d’accord sur le projet, même si au passage, il comprend la générosité et le patriotisme de l’homme.

Au total, la proposition aura été rejetée par tous, ce qui va permettre aux gars de BBY de savoir dès ce jour, ce qui les attend demain, si l’opposition remporte les prochaines élections présidentielles.

Sébé

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.