Vous n’avez rien remarqué ? Depuis quelques temps des aboyeurs déversent leur salive sur Sonko qui constitue leur fonds de commerce. Pas un seul jour sans qu’ils ne l’ouvrent. Leur signe distinctif, ils sont tous sur sièges éjectables et marchent sur des œufs. Ce qui les rend si agités.
Le Directeur de la Lonase Lat Diop, est parmi ces agités. Lamentablement battu par une inconnue sortie de nulle part du nom de Khadija Mahécor Diouf dans la commune de Golf Sud, il ose s’en prendre à Ahmed Aidara qui ne boxe pas dans la même catégorie que lui pour les avoir battus, lui et Alioune Sall, à lui tout seul. Dans ces conditions, tenter de se mesurer à Sonko à qui il promet l’enfer devi ent de l’hérésie pour le Dg de la Lonase qui peine à gagner la très petite commune de Golf Sud. Constamment sur le terrain, il essaie de remobiliser le peu de troupes qui l’accompagne à Golf Sud et à Touba. Peut-être que Macky va lui baliser le chemin en gardant au frais le maire revueur de presse.
Mais Macky Sall sait que l’homme Lat Diop ne pèse pas lourd et ne fait que brasser du vent pour justifier son maintien à son très juteux poste. L’autre gus qui est tombé très bas, c’est Souleymane Ndiaye, le Directeur des infrastructures aéroportuaires. Lui également, qui ne cesse de s’attaquer à Sonko qu’il prenait comme son alter ego, a été battu à plate couture par l’ancien maire de Goudomp qui a rempilé sans coup férir. Lors des locales, il raillait rageusement son adversaire le considérant comme un chef de quartier alors que lui a les galons d’un chef de parti. Conscient de ses limites, il est venu maintenant honteusement se ranger derrière celui qu’il considérait comme un chef de quartier. Son souffre-douleur du moment c’est Sonko, la bête à abattre pour être vu du Président Sall.
Le Témoin