Une interdiction de survol de l’espace malien reporte son arrivée jusqu’à demain

par pierre Dieme

Le vol devant ramener le Khalife de Médina Baye, Cheikh Mahi Ibrahima Niass a été retardé à cause de l’interdiction de survol de l’espace aérien malien. Annoncée à 14 heures ce jeudi 2 juin, l’arrivée du vol spécial est repoussée à 19h. L’information a été confirmée par Cheikh Tidiane Niass, chargé de communication du khalife.

Il est attendu au Sénégal après sa médiation réussie au Soudan, plus précisément dans la région du Darfour minée par un vieux conflit.
Cheikh Mahi Ibrahima Niass, 5e khalife de Médina Baye, a hérité du trône suite au rappel à Dieu de son grand frère, Cheikh Ahmed Tidiane Niass, le 03 août 2020.

Le Khalife Général de la Fayda, Cheikh Mouhamadoul Mahi Niass sera à Dakar demain selon les informations obtenues par Seneweb des membres de la famille du fils de Baye Niass. 
Le vol du guide religieux, qui devait atterrir vers 15 heures, a été d’abord retardé par une interdiction de l’Etat du Mali de survoler son territoire à cause de la fermeture de ses frontières avec les pays de la Cedeao. 
La délégation du Khalife était obligée de faire cap à Niamey au Niger. Mais à cause des mauvaises conditions du climat, son avion n’a pas décollé pour Dakar. Cheikh Mahi sera à Dakar demain vendredi. 

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.