Le président de la république , par ailleurs patron de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) continue de remobiliser ses troupes en direction des législatives du 31 juillet prochain. C’est ce cadre que Macky Sall a reçu en audience ce samedi 30 avril, des responsables de la section de Pikine, emmenée par leur maire Abdoulaye Thimbo. Le maitre des lieux n’a pas caché son mécontentement en vers derniers. » Vous ne travaillez pas. Vous êtes tous les jours pris en grippe sur les réseaux sociaux. Retournez à votre base et travaillez main dans la main « , leur-a-t-il dit.
Dakar Actu, renseigne que le président aurait promis qu’une réaction aura lieu dans les jours à venir à Pikine. Avant de prendre congé de ses hôtes, la même source révèle que le Chef de l’Etat aurait gâté ses invités en leur offrant une enveloppe de 20 millions de francs CFA.
Au cours de cette rencontre, des responsables comme Abdou Karim Sall, responsable de l’APR à Mbao ou encore Pape Mael Thiam, ont été sermonnés par les militants devant le Président Sall.
En dehors du maire de la ville de Pikine, la délégation était composée d’Issakha Diop, Awa Niang, questeur à l’Assemblée Nationale, Pape Gorgui Ndong, Abdou Karim Sall, maire de Mbao, Mbaye Sène nouveau mairede Thiaroye Gare, Aïssatou Faye du Haut conseil, Pape Sagna et Alioune Badara Diouck de l’AFP, Pape Maël Thiam ou encore Maïmouna Baldé, responsable des femmes de l’APR.
Dakaractu