Paralysie du secteur de la santé : Abdoulaye Diouf Sarr brandit le bâton contre des agents grévistes

par pierre Dieme

L’Union des syndicats de la santé de la région de Louga, qui regroupe plusieurs Syndicats, refuse de faire baisser la tension. La preuve, elle a dévoilé son deuxième plan d’actions : 72 heures sans soins au niveau de l’Hôpital Amadou Sakhir Mbaye.

Les blouses blanches dénoncent l’embastillement de 4 sages-femmes pour non-assistance à personne en danger, à la suite de la mort de Sokhna Astou.

Mais, précise ‘’SourceA’’ dans sa livraison de ce mardi, à la fin du mois, aussi bien les grévistes de Louga que leurs collègues des autres Syndicats en grève pourront se mordre les doigts, car, indique le journal, ils seront l’objet de ponctions de salaires, sans état d’âme.

«Il n’y a aucun doute que les salaires des grévistes feront l’objet de ponctions, car l’Etat ne saurait payer des jours ou des heures qui ont été chômés par des travailleurs, sur la base d’une rébellion. Comme dans le Secteur de l’Education, les enseignants grévistes ont subi des ponctions sur la base de leurs grèves», confie une source du journal.

Actusen.sn

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.