Foot européen : Gana Gueye et Abdou Diallo champions de France, Bouna Sarr sur le toit de l’Allemagne

par pierre Dieme

Cette année, il n’y a pas eu de suspense en Ligue 1 française pour le titre de champion. Détrôné l’an dernier par Lille, le Paris Saint-Germain de Gana Guèye et d’Abdou Diallo qui compte 18 points d’avance sur l’Olympique de Marseille, a remporté le Graal en décrochant le seul point qui leur suffisait pour acter leur dixième titre. Après un match nul (1-1), ce samedi, contre le Racine  Club de Lens au Parc des Princes dans le cadre de la 34ème journée, les Parisiens ont égalé le record de l’AS Saint-Etienne.

À quatre journées de la fin, le club de la capitale boucle un nouvel exercice par un succès (le 8e titre sur les 10 dernières années).

Auteur de 3 buts en 24 matchs cette saison, Gana Guèye a été de la fête, tout le contraire d’Abdou Diallo, qui reprendra l’entraînement collectif la semaine prochaine suite à une lésion des adducteurs et des douleurs au genou droit.

En Allemagne, un autre international sénégalais est sacré champion : Bouna Sarr, avec son club, le Bayern Munich. Ce samedi soir, les Bavarois ont battu le Borussia Dortmund (3-1), lors du Klassiker de la 31e journée de Bundesliga. A l’Allianz Arena, Serge Gnabry (15e), Robert Lewandowski (34e) et Jamal Musiala (83e) ont fait plaisir à leurs supporters, tandis qu’Emre Can avait réduit la marque, sur penalty (52e).

 A trois journées de la fin, les Munichois ne peuvent donc plus mathématiquement être rattrapés, avec douze longueurs d’avance sur leur adversaire du soir.

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.