C’était bien la peine d’inviter Abdou Fall au Grand jury

par pierre Dieme

De deux choses, l’une : Soit Babacar Fall de la Rfm animateur de l’émission « le grand jury « était en mal d’invités, soit Abdou Fall, son hôte du dernier week-end, s’était trompé de dimanche.
Rien, mais alors absolument rien, ne nous aura été enseigné par l’ancien Ministre de la Santé, l’ancien Président du Conseil Régional de Thiès, mais toujours actuel politicien sénégalais apte à manger à tous les râteliers sans se salir la bouche. Durant toute l’émission, quand il lui arrive d’être dérangé par une question, pas de problème ! Il se réfugie derrière son manteau de citoyen ordinaire pour esquiver le débat, et basta !
Mais quand ça milite pour les beaux yeux du Pouvoir, c’est tout de suite pour embaucher sa trompette de laudateur qui fait des PCA, ce fameux instrument de musique toujours rangé à côté de certains sénégalais, pour servir en cas d’urgence. A peu près la place de l’extincteur dans la maison.
Mais là où les transhumants politiques chroniques dérangent le plus, c’est quand ils disent défendre le pouvoir en place, ou donner des conseils à l’opposition pour assurer l’équilibre de notre démocratie.
S’ils se voyaient alors dans une glace…ils feraient leur, cette maxime espagnole: »Nadal hay verdad, ni mentira. Todo es segun el color del cristal con que se mira. » « Il n’y a ni vérité ni mensonge. Tout est selon la couleur du miroir avec lequel on se mire »
Sébé, Rewmi Quotidien

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.