Si l’espoir d’une revanche reste la chose la mieux partagée auprès des supporters, ils sont aussi nombreux à redouter l’adversaire égyptien.
Battu par un (1-0) avec un but contre son camp du malheureux Saliou Ciss au match aller par l’Egypte, les Lions et leurs supporters ruminent leur revanche. Si l’espoir de valider le ticket de la qualification pour la Coupe du monde 2022 au Qatar est permis, nombreux sont ceux qui appellent à plus de concentration et de vigilance en mettant en épingle la roublardise des Pharaons dans leur jeu.
Si l’espoir d’une revanche reste la chose la mieux partagée auprès des supporters, ils sont aussi nombreux à redouter l’adversaire égyptien. Bouba Faye, est de ceux-là. S’il se montre confiant, ce riverain du marché Syndicat de Pikine n’hésite pas à prôner la vigilance devant la roublardise des Egyptiens. « Nos Lions n’ont pas manqué de faire un bon match à l’aller. On a vu un bon Sadio Mané qui n’arrêtait pas de faire peur à cette défense. Ce qui m’étonne, c’est peutêtre ce jeu des Egyptiens, ils ne jouent pas, ils passent tous les 90 minutes à tricher » A l’en croire, « les Lions doivent être très vigilants. Il faudra les faire jouer et éviter de commettre des fautes inutiles qui sont bénéfiques pour les Egyptiens. Parce qu’ils font semblant de se coucher pour gagner le temps. Je garde l’espoir que si nous jouons, on prend notre revanche » soutient t-il.
Trouvé dans son garage à Pikine Khourounar, Salif Barro pense que la pression sera du côté des deux équipes.« Le match ne sera pas facile pour les deux équipes. On sait que l’Egypte est une grande équipe avec des joueurs réputés. Tout comme le Sénégal avec des joueurs extraordinaires. Chacun d’eux veut chercher une qualification pour monter en puissance. Le Sénégal sera sous pression parce qu’il a été battu à l’aller. Si les Lions ne font très attention un but marqué par les Egyptiens gâcherait tout. C’est ce qu’ils doivent éviter. Du coté des Egyptiens, ils ont été battus lors de la finale du CAN. Ils veulent donc effacer cette souffrance. Mais j’ai confiance à nos Lions. On va décrocher la victoire», indique-t-il. Pour d’autres, cette confiance du reste assez mesurée, n’est toutefois pas de mise. Les chances de qualification ne souffrent d’aucun doute. C’est le cas de ce jeune du nom de Dahirou Sow, trouvé autour du thé. « Je ne sais pas pourquoi avoir peur pour se qualifier. Nous avons de bons joueurs qui sont capables de marquer et de nous faire vivre des beaux moments au niveau du stade », avance-t-il. « Je n’ai pas peur du jeu des Egyptiens et si vous voyez le match passé, cela saute à l’œil. Il y a eu une énorme possession des Lions. Donc soyons rassurés. On va gagner ».
De plus en plus intéressée par le football, Aicha Dramé, jeune écolière croisée à rue 10 à Pikine Nord ne se pose pas de questions. Sa confiance est totale. Elle a même la certitude que les Lions vont passer l’obstacle des Pharaons. « Depuis qu’on a remporté la finale, ma confiance eux Lions devient de plus en plus grande. J’ai la certitude que gagnerons ce match. Je ne suis pas tellement amatrice du foot mais, je connais Sadio Mané qui joue à Liverpool où il fait des choses extraordinaires et aussi Ismaila Sarr. Donc j’ai vraiment confiance à ces deux joueurs et je vous promets qu’ils vont faire la différence », espère-t-elle.