Le cyber-campus, quartier général de Rewmi à Thiès, est depuis quelques jours au cœur d’une série de rencontres autour de Idrissa Seck.
Idrissa Seck, président du parti Rewmi, est dans une logique de réorganisation de sa formation politique, en direction des prochaines élections législatives. C’est dans ce cadre que les rencontres se succèdent au cyber-campus. Et en ce qui concerne la ville de Thiès, le leader de Rewmi a décidé de reprendre la coordination des trois communes.
Le cyber-campus, quartier général de Rewmi à Thiès, est depuis quelques jours au cœur d’une série de rencontres autour de Idrissa Seck. Selon nos sources, c’est dans le cadre de la réorganisation de son parti en direction des prochaines élections législatives. Il s’agit en effet de trouver la meilleure charpente organisationnelle pouvant porter le travail politique nécessaire, afin d’effacer la déconvenue des dernières élections locales et donner une majorité parlementaire au Président Macky Sall, dans le cadre de la coalition Benno Bokk Yaakaar.
En ce qui concerne les communes de la ville de Thiès, nos sources signalent que Idrissa Seck a décidé d’assurer personnellement la coordination politique. Il a tenu une rencontre le week-end dernier avec tous les responsables, afin de désigner des coordonnateurs communaux de la formation orange, mais les démons de la division n’ont pas permis d’atteindre cet objectif. Et pour cause, plusieurs candidats se sont signalés. Il s’agit notamment de Alioune Sow (maire sortant) et Bineta Basse candidate de la coalition lors des dernières élections locales à la commune de Thiès-Ouest. La même situation prévaut à Thiès-Est et Thiès Nord. Partout, deux tendances se sont signalées. Les potentiels candidats n’ayant pas pu être départagés, le président Idrissa Seck a finalement décidé de reprendre les rênes du parti au niveau de ces 3 communes jusqu’après les prochaines élections.
Autrement dit, le Rewmi ne parvient toujours pas à panser ses plaies nées des dernières investitures et Idrissa Seck n’a certainement pas voulu courir le risque d’opérer des choix dans ce contexte politique tendu, au risque d’exacerber davantage les dissensions internes, ce qui serait très préjudiciable au parti actuellement très fragile.
En fin politicien, Idrissa Seck a trouvé la formule lui permettant de surmonter cet obstacle et de rassembler toute sa famille politique. Au final, il est le coordonnateur communal de Rewmi à Thiès-Ouest, Thiès-Est, et Thiès-Nord et les animateurs des deux tendances sont partout ses adjoints.