Les activistes tirent sur la police

par pierre Dieme

Les activistes ont tiré à boulets rouges sur la police et le ministre de l’Intérieur, Antoine Diome. Pour cause, ils ont été jetés dans différentes localités, d’autres hors de Dakar, en pleine nuit. Le coordonnateur du mouvement Y en a marre, Aliou Sané et Guy Marius Sagna promettent que ces actes de torture de la police ne resteront pas impunis. M. Sagna a indiqué que tous les actes de torture seront documentés et une plainte sera déposée.

Mieux, Aliou Sané et compagnie comptent saisir les Nations unies pour que les commissaires de police impliqués soient interdits de missions internationales pour le reste de leurs carrières. A l’en croire, les 18 activistes dont deux filles ont été torturés par la police. Selon Guy Marius Sagna, les policiers du commissariat central de Dakar ont refusé que leurs avocats les voient avant qu’ils les défèrent à 50 km de Dakar, sans téléphone, sans argent, sans moyen, dans la brousse et dans la nuit sombre.

Certains, dit-il, ont été jetés aux filaos de Guédiawaye, d’autres à Rufisque, à Bargny, à Tivaouane Peul, sur le péage, à Keur Massar.Guy Marius Sagna lui, a été abandonné entre Diamniadio et Thiès. C’est scandaleux, crie l’activiste. Selon lui, la police montre qu’elle a des comportements voyous qui expliquent- mais ne justifient point – que des citoyens aient une haine contre elle. Il espère que le procureur de la République va ouvrir une enquête pour savoir qui est dans la police le donneur de ces ordres voyous. M. Sagna dit constater un changement de méthodes et donc de doctrine de la police qui est devenue une «voyoucratie». Pourtant, précise-t-il, d’autres flics agissaient avec eux comme des anges.

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.