Le retour du p’tit gabonais

par pierre Dieme

Quoi qu’on dise «naak», le courageux p’tit gabonais reste constant dans sa logique…équilibriste. Se prononçant sur l’affaire Sonko-Adji Sarr par exemple, Abdou Mbow est resté fidèle à ses premières réactions.

A la question de savoir si le procès aura lieu, il a tenu à se montrer clair,  même si les détracteurs du parti au pouvoir,  parlent plutôt de clair-obscur : Je me répète, l’affaire Adji Sarr/ Ousmane Sonko ne nous intéresse pas. Nous sommes en train de travailler pour les Sénégalais. Le reste est du ressort de la justice. C’est une affaire civile et celui qui est accusé n’a qu’à aller se défendre, tout simplement. »

C’est  pas bien dit ça ? Si. Mais comme tout bon  « apériste » qui ne possédera jamais le sens de la mesure, le voilà qui en rajoute en faisant du « garouwale » par la suite:  « Si quelqu’un se déplace dans un salon de massage, on l’accuse de viol, je pense qu’il doit prendre ses responsabilités, prendre son courage à deux mains et aller répondre devant la justice au lieu de passer son temps à crier au complot politique ».

« Lii dou juger déjà ? Et que vient faire « prendre son courage à deux mains », dans le texte? Ce n’est pas accusateur ça ? Difficile de grandir dans ce pays. Au propre, comme au figuré.

Sébé

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.