La Grande Coalition Wallu Sénégal revendique toujours sa victoire pour la ville de Pikine. Cheikh Dieng a détaillé les irrégularités notées, selon lui, lors de ces locales dans ce département. Il appelle la Cour d’Appel de Dakar à vider l’affaire comme elle l’a fait pour tous les autres dossiers.
Une marche des jeunes de l’opposition est prévue aujourd’hui à Pikine pour réclamer la publication des “bons” résultats des élections municipales du 23 janvier dernier. “La compilation des procès verbaux issus des bureaux de vote a donné une victoire avec plus de 2000 voix pour la Grande Coalition Wallu Sénégal lors des dernières élections municipales et départementales dans la ville de Pikine devant la coalition Benno Bokk Yakaar”, a soutenu le Dr Cheikh Dieng, hier, lors de la conférence de presse de Wallu.
Pour le candidat qui réclame toujours la victoire lors de cette élection, les résultats auraient été inversés par la commission départementale de recensement des votes qui a donné la victoire à BBY avec une différence de plus de 1000 voix. Selon Dieng, l’examen des procès verbaux a permis de déceler des irrégularités grossières qui ont conduit à la confiscation de la victoire des urnes de la Grande Coalition Wallu Sénégal.
“Sur les PV de la commission départementale de recensement des votes, on note la majoration des scores de BBY et ou la minoration de ceux de Wallu, par rapport aux PV réels issus des bureaux de vote et signés par les représentants des listes. Des écarts significatifs ont aussi été notés et pouvant aller jusqu’à 70 voix entre les suffrages valablement exprimés et le cumul des suffrages obtenus par les différentes listes”, a expliqué Dieng.