Dans la nuit du lundi au mardi, soit à quelques heures de la célébration de la Journée internationale dédiée aux femmes, un homme s’est aventuré à aller à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis pour draguer un étudiant. Mais le sexagénaire a été vilipendé par l’étudiant. Ainsi, il a été lynché par les étudiants de l’Université Gaston Berger (Ugb) qui lui en voulaient pour son orientation sexuelle.
Selon des sources de Dakaractu, l’affaire s’est passée vers 03h du matin. C’est à cette heure tardive que le gus, décrit comme un homosexuel, est venu du village D du Campus 01, sur invitation d’un étudiant qu’il a plusieurs fois tenté de draguer via Facebook. Celui-ci lui a tendu un piège en l’invitant dans sa chambre. Une fois au lieu du rendez-vous, l’invité qui entendait profiter de l’occasion s’est aussitôt mis à se déshabiller pour d’abord une séance de massage.
C’est à ce moment-là qu’un groupe d’étudiants qu’on avait avisés est entré dans la chambre pour lyncher l’hôte «indésirable». Le groupe lui en a fait voir de toutes les couleurs pendant près d’une demi-heure. Le présumé homosexuel a été tabassé du Campus 1 à la grande porte de l’Université.