Iba, «lou la « intéressé? »

par pierre Dieme

Vous vous souvenez de Ndiogou « l’intéressé », l’artiste de Kaolack qui nous a quittés dans les années 2000, mais qui nous a laissé en héritage beaucoup d’œuvres dans lesquelles puisent toujours nos rappeurs?

Eh bien, on va le ressusciter. Mais juste pour nous demander ce qui est arrivé à Ibrahima Sène du PIT pour qu’il se mette maintenant à tirer à boulets rouges sur la coalition BBY et sur son chef, Big Mack.

Dans une interview qu’il vient d’accorder à nos confrères de Walf, en effet, il ne peint pas l’avenir en rose pour ses camarades de Benno, allant même jusqu’à décréter la mort de la Coalition, si certaines mesures ne sont pas prises d’urgence.

Morceaux choisis: « Le Président ne peut pas être candidat pour l’élection présidentielle de 2024 (Tiens Tiens ! Elle n’était pas taboue cette question ? » « Il n’y a qu’un gouvernement d’union nationale qui peut sauver le Sénégal’’. « Le suffrage du peuple doit obliger l’opposition et le pouvoir à négocier ».

Voilà en gros les dix commandements d’Ibrahima Sène qui déparent fortement avec ses déclarations unilatérales de naguère. S’il se trouve maintenant de petits génies qui ne voient rien dedans et qui me disent que l’homme est resté constant, toujours égal à lui-même, qu’on me précise dans quoi.

La laudation prononcée? Cela semble dépassé avec la nouvelle carte politique du pays. Alors qu’est-ce-qui tourne? La girouette ou le vent ?

Sebé

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.