Faut-il flairer un coup pour un troisième mandat ? 

par pierre Dieme

On pourrait le supposer avec les différentes sorties du Chef. Il est toujours dans son nuage de bonheur. Se réveillant d’un sommeil profond après s’être laissé engourdi par des flagorneurs qui lui dessinaient certainement un chemin lisse et tout tracé pour d’autres conquêtes politiques. Les Locales ont été un véritable coup dur malgré les apparences. Depuis le retour triomphal de ses « Lions», il semble avoir bouffé du… lion. Il occupe l’espace, inaugure, lance des travaux, fait expressément la cour à sa jeunesse à travers son nouveau slogan, « Jokko Ak Macky ».

Ce format se révèle être une véritable drague. Dire qu’il annonçait son indisponibilité. Ne pouvant traiter des quotidiens de ce charmant pays, trop occupé qu’il serait à parcourir le monde et à trouver des solutions aux problèmes insurmontables de ce continent qui semble refuser le développement. Et voilà subitement qu’il retrouve de l’entrain à plus porter un regard sur son pays, trainant même les pieds à nommer celui qui devait le suppléer dans ses fonctions présidentielles. Trois mois que l’on attend l’homme ou la femme providence. Apparemment, rien n’est pressé. Il peut encore attendre le temps que les urnes dessinent les voies qui mènent à une cohabitation ou un large boulevard pour 2024.

Juillet, c’est déjà maintenant. Le Chef le sait. Ce qui explique ses différentes sorties. Histoire de recoller des morceaux éparpillés. Reste à savoir si le chemin qui mène à 2024 lui sera bien balisé. Des perturbateurs sortent déjà du bois. Ils sont arithmétiquement insignifiants, mais tellement nuisibles. Pourquoi donc, pensez-vous à un parti de gauche ? L’autre adversaire du Chef reste la demande sociale avec les prix qui prennent l’ascenseur en dépit de la décision de faire baisser le coût de certains produits alimentaires. La faute à Poutine ?
KACCOOR BI

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.