Me Mamadou Ndiaye : «Rien n’empêche Khalifa Sall d’être candidat en 2024»

par pierre Dieme

Avocat de la Grande coalition Wallu Sénégal sur le recours intenté contre la victoire de Bby à la ville de Pikine, Me Mamadou Ndiaye affirme disposer «d’éléments probants». Dans un entretien accordé à emedia, le nouveau maire de Thiaroye-sur-Mer, membre de Taxawu Sénégal, est aussi convaincu que rien n’empêche Khalifa Sall de briguer le suffrage des Sénégalais, en 2024.
« Khalifa Sall a déclaré sa candidature à la Présidentielle de 2024. Un acte que chaque Sénégalais a le droit de briguer le suffrage de ses compatriotes. Vous parlez de l’éligibilité ou non de Khalifa Sall. Mais moi, je serai toujours constant sur ce sujet. Je n’étais pas du tout d’accord avec l’invalidation de sa candidature en 2019. Je l’avais démontré avec des arguments de droit. Je ne suis pas convaincu que Khalifa Sall ait perdu ses droits civiques à telle enseigne qu’il ne pouvait pas se présenter. Nous estimons que pour perdre ses droits, cela devrait résulter d’un jugement », déclare Me Mamadou Ndiaye.
 Et d’ajouter : « Jamais un jugement n’a privé Khalifa Sall de ses droits. Par conséquent, j’estime qu’il peut valablement candidater en 2024. »

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.