«J’ai appelé Khalifa Sall avant mon audience avec Macky Sall. Après la nomination, j’ai appelé Bougane Guèye Dany pour lui donner la nouvelle. Et chaque acteur politique veut devenir maire, député, ministre ou président de la république», a déclaré Bamba Fall, lors de son face-à-face avec la presse, ce mardi. «Le président m’a tendu la main pour l’intérêt du pays. Mais il ne m’a jamais parlé de Benno Bokk Yakaar encore moins de l’Alliance pour la république (Apr)», précise-t-il.
Le ministre Seydou Gueye était venu assister à cette conférence de presse. A cette occasion, Bamba Fall lui a demandé ceci : «Monsieur le ministre Seydou, Soyez notre interprète auprès du chef de l’Etat. Veuillez lui dire que Monsieur Bamba Fall, maire de la Médina est disposé à travailler fidèlement avec l’Etat. Nous avions d’énormes difficultés et nous attendons le soutien de l’Etat. Et si le président Macky Sall nous accompagne, il n’y a pas à chercher de midi à quatorze heures. Nous serons derrière lui et nous l’accompagnerons».
Seydou de répondre à ces termes : «Monsieur le ministre, vous avez tout dit. Vous m’avez demandé de transmettre au président Macky Sall, votre détermination à l’accompagner, je le ferai avec plaisir. Et je veillerai à ce que tout ce qui concerne la Médina soit bien suivi au niveau du cabinet, des structures du gouvernement au grand bénéfice des populations de la Médina».
Mansour SYLLA