La route continue de faire des victimes au Sénégal et la dernière en date a eu lieu, hier vendredi sur la route de Gossas vers la sortie de Kaolack. En effet, un minicar en provenance de Porokhane est entré en collision avec un bus en partance pour la même ville. Un choc violent qui a entraîné la mort de huit (8) personnes.
Aussi, une vingtaine de blessés ont été dénombrés dont trois dans un état grave. Informés, les sapeurs-pompiers ont fait une descente sur les lieux pour évacuer les blessés à l’hôpital régional de Kaolack. Les personnes décédées ont été également déposées par les secouristes à la morgue de la même structure sanitaire. Toutefois, une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour déterminer les circonstances du drame.
Alors qu’on n’a pas encore fini de pleurer les 8 personnes décédées dans un accident à Kaolack, un autre drame s’est produit à Popenguine Sérère, précisément au quartier Thiombong. Dans cette localité, un violent incendie s’est déclaré, ce jeudi dans une maison, vers les coups de 22 heures. Le bilan fait état de trois morts, tous des enfants âgés entre 2, 4 et 10 ans. Une bougie allumée serait à l’origine du drame. Ces victimes (deux filles et un garçon) ont été acheminées par les sapeurs-pompiers à l’hôpital de Grand Mbour. La gendarmerie de Popenguine a ouvert une enquête.
A l’image des localités de Kaolack et de Mbour, un autre drame s’est produit également ce vendredi à Bignona. D’après ‘’Libération’’, en partance pour l’installation du maire de Mangangoulack, Landing et Fodé Badji, conseillers de Yewwi Askan Wi et de Benno Bokk Yakaar, victimes de la chute violente d’un arbre. Ils ont succombé à leurs blessures graves, à l’hôpital régional de Ziguinchor.
Actusen