Accueil des lions: Les pickpockets dictent leur loi

par pierre Dieme

Au moment où les Sénégalais sont en train de savourer leur premier sacre continental, d’autres en profitent pour faire leurs sales besognes. En effet, les pickpockets ne manquent pas de profiter de l’insouciance des supporters en leur dérobant leurs biens.

Même celui des pickpockets qui se sont joints à la forte assistance de Diamniadio, pour délester les militants emportés par les rythmes endiablés du tam-tam et des décibels de leur argent et autres téléphones portables. Un monde fou a accompagné les Lions de l’aéroport Léopold Sédar Senghor en passant par Yoff, la Vdn jusqu’à l’avenue Cheikh Anta Diop.

Une aubaine pour les pickpockets, qui se faufilent entre la foule laissant balader leurs mains dans les poches, sac, sacoches, etc…Et, c’est pour s’emparer des porte-monnaie, téléphones entre autres objets de valeur. Mamadou Niang peste : « C’est vraiment écœurant ce qui se passe dans ce pays, au moment où on célèbre enfin notre premier trophée continental, des malfaiteurs en profitent pour faire leur sale besogne ».

‘’Des téléphones et des accessoires ont été volés à l’université Cheikh Anta Diop”, renseigne-t-il. Papis Mbodj, lui, félicite l’équipe du Sénégal d’avoir remporté le premier trophée continental. « Aujourd’hui est un jour exceptionnel, tout le peuple sénégalais est content et est sorti pour savourer cette belle victoire. Des malfaiteurs sans vergogne en profitent pour prendre les biens d’autrui ».

Pour Boubacar Fall, cette victoire a rendu fiers tous les Sénégalais. “Pour la première fois, nous avons senti l’union du peuple Sénégalais : les foyers religieux, les Sénégalais lambda, la classe politique, tous se battent pour un seul objectif. Ainsi, nous remercions Dieu. Donc nous interpellons les jeunes, car ce n’est pas le moment de voler les biens d’autrui. Cette jeunesse mérite plus de sensibilisation et d’éducation. Il faut de la retenue”, ajoute-t-il.

Un joueur se fait chiper son téléphone

Dans la ferveur de cet accueil bouillant, un des joueurs s’est fait subtilisé son téléphone portable de marque. Pris dans la ferveur, un des compagnons de Sadio Mané, qui prenait des images pour immortaliser l’instant, s’est fait voler son téléphone portable de marque.

ASTOU MALL

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.