Vols répétés à AIBD : les gendarmes de la Brigade de Recherches alpaguent un agent de la FedEx

par pierre Dieme

Il y’a juste quelques jours sept colis contenant des téléphones portables haut de gamme, d’une valeur de plusieurs millions de francs Cfa ont été subtilisés à l’Aéroport International Blaise Diagne (AIDB). A la suite d’une plainte, les gendarmes de la Brigade de recherches de Faidherbe de Dakar ont réussi à mettre la main sur l’auteur de ce forfait qui serait un employé de la société Fedex. 

Ces bagages en provenance de la Corée ont été volés, durant la nuit,  à l’Aéroport International Blaise Diagne situé à Diass. D’après seneweb, la compagnie FedEx était chargée de transiter les colis contenant des téléphones portables haut de gamme. Dans ce lot, il y a avait entre autres, des IPhone 11 pro Max, IPhone 12 po Max, des Samsung Fold.

Ce sont ces objets de valeurs répartis entre 7 colis contenant une vingtaine de smartphones qui ont été dérobés par A. Diakité. C’est suite, à ce vol que le propriétaire des colis avait déposé une plainte contre X sur la table du Major Abdoul Aziz Kandji, commandant de la Brigade de recherches de Faidherbe/ Dakar. De plus, le plaignant a livré les IMEI de ces appareils.

D’après des sources de Seneweb, les résultats de la réquisition effectuée auprès d’un opérateur téléphonique ont permis de localiser des téléphones portables qui ont été vendus par le mis en cause domicilié à Keur Mbaye Fall. Grâce à leur ténacité, les enquêteurs ont finalement arrêté l’employé de FedEx A. Diakité. Cuisiné sur procès-verbal, le mis en cause s’est mis à table. Poursuivi pour vol commis durant la nuit auprès de son employeur, A. Diakité a été présenté au procureur avant d’être placé sous mandat de dépôt.

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.