Son choix de jouer contre le Malawi (0-0), avec trois milieux au même profil : Kouyaté, Gana Guèye et Nampalys, n’avait pas porté ses fruits. Face au Cap-Vert (2-0), le sélectionneur a profité de l’absence de Kouyaté pour titulariser Pape Guèye. L’association du jeune marseillais dans l’entrejeu, avec Gana et Nampalys, a eu un léger mieux ; même si on pouvait attendre un peu plus (au niveau impact et rapidité de transmission) de ce trio, face à une équipe capverdienne qui a fini le match à 9.
Qu’en sera-t-il dimanche contre la Guinée Equatoriale ? Pape Guèye, pourtant très intéressant contre les Requins Bleus, pourrait faire les frais du retour du milieu polyvalent de Crystal Palace, devenu le «taulier» de Aliou Cissé. Mais le hic, est que ce trio Gana-Kouyaté-Nampalys, avait manqué de lumière à même d’éteindre les «Flames».
Le sélectionneur va-t-il prendre le risque de les reconduire s’il opte à nouveau pour un 4-3-3 ? Ou Cissé va-t-il nous sortir une «petite surprise» avec la titularisation d’un milieu beaucoup plus offensif ?
Dimanche, on saura !
172