Macky Sall et Antoine Diome, sont des juges partisans et arbitraires qui Violent la loi. L’opposition quant à elle, me déçoit beaucoup
Dans le code électoral, il est dit que le fichier électoral doit être remis aux candidats, aux coalitions et mouvements sur support électronique et en version papier.
Le code ne fixe pas de date précise pour cela mais dispose que la CENA doit veiller à ce que, la liste des électeurs par bureau de vote, soit remise quinze (15) jours au moins avant la date du scrutin. Ce qui en d’autres termes signifie que le ministère de l’intérieur a jusqu’à 15 jours avant la tenue du scrutin(date butoir) pour remettre le fichier aux candidats
Le code à exige aussi à la C.E.N.A dans les mêmes formes de veiller à ce que la publication de la liste des bureaux de vote soit faite au plus tard trente (30) jours avant le scrutin, ainsi que sa notification aux candidats et listes de candidats.
Nous somme le 10Janviers soit à 13 jours du scrutin et l’opposition ne dispose toujours pas du fichier électoral. Ce qui signifie que Macky et son ministre n’ont pas respecté la loi. Quand est ce que l’opposition se décidera enfin d’aller au ministère de l’intérieur pour exiger ce fichu fichier électoral ?
Si vous allez dans une élection sans au préalable avoir à votre disposition le fichier électoral, sachez que vous allez perdre dans les villes stratégiques et de grâce, ne revenez pas pleurnicher pour nous dire que l’élection n’était pas transparente.