Après La Poste et la Lonase, la presse locale fait état d’un autre scandale financier estimé à 4,6 milliards de nos francs secouant le Trésor public. Ainsi, Directeur général, Cheikh Tidiane Diop est revenu sur cette affaire. Ce dernier s’est prononcé en marge de la présentation du livre de Ndèye Arame Fall Sall, inspectrice du Trésor, intitulé: « La démarche qualité au sein d’une administration publique, exigences du Trésor public sénégalais ».
« Nous avons des dysfonctionnements certes, mais l’administration du Trésor reste solide et debout. On a de belles initiatives politiques, mais dans la mise en place, il y a problème. Certains d’entre nous sont dans leur zone de confort. Pour les en tirer, ce n’est pas évident. L’administration a évolué», a martelé Cheikh Tidiane Diop. Le Directeur général « déplore et regrette », le problème financier au Trésor, selon Walfadjiri.
Seulement pour lui, « C’est un risque du métier, qui a été décelé par nos procédures internes. Cela veut dire que nous avons des procédures de contrôle interne assez résilientes qui nous ont permis de détecter le dysfonctionnement et de le porter à l’attention de l’autorité. Ce qui veut dire que le contrôle a été opérant. Cela a été porté au niveau de la justice ».