Pour celui qui cherche le meilleur buzz de la semaine qui vient de s’écouler, inutile d’aller chercher loin. Il suffit simplement de lire l’article d’un certain M.M. Mb, sur la rentrée politique de Pape Diop, l’ancien maire de Dakar qui veut rempiler en Janvier prochain. Un vrai régal. Que dis- je ? Un chef d’œuvre que je vais vous laisser déguster, et qui s’annonce dès l’entame.
Chaussez vos lunettes et allons y. Jugez en vous-même : « Ce samedi 18 Décembre 2021 a marqué un tournant décisif dans l’avenir politique du président Pape pour les élections en perspective. C’est un nouveau Pape DIOP, le Pape DIOP de 2009, le Pape DIOP Maire de Dakar que les sénégalais viennent de découvrir ce samedi coïncidant avec la date de son meeting d’investiture.
Terrain Fass Bâtiment, ce site qui abritait le méga-meeting du président Pape DIOP avait du mal à contenir tout ce beau monde qui était venu pour soutenir le meilleur candidat pour la mairie de la capitale.
Militants, partisans, sympathisants, parents, amis et familles étaient tous au rendez-vous pour investir Pape DIOP le visionnaire, l’expérimenté, le chevronné, l’altruiste, le philanthrope, l’homme d’état, l’homme de principes et d’éthiques, le républicain afin qu’il récupère la mairie de la capitale qui lui revient de droit car aucun maire de Dakar n’a jamais fait autant de réalisations que lui…. »
Je vous épargne les coquilles et les autres péchés mignons du français, pour rester là. Mais si après ça, certains directeurs de rédaction trouvent encore superflu d’envoyer leurs journalistes au Cesti pour des renforcements des capacités, autant laisser champ libre aux réseaux sociaux. Des maintenant.
Et toujours, si après ça, les gens ne votent pas Pape Diop aux prochaines locales, l’ancien président de l’Assemblée Nationale peut s’arroger le droit de porter plainte auprès des tribunaux d’exception…pour mauvaise foi d’électeur. C’est le moins, pour ces cas-là.
Sebe