Manif réussie de Y’en à marre et Frapp : la justice au banc des accusés

par pierre Dieme

Revoir ls système de justice devenu partisan car inféodée à l’exécutif a été le principal motif de la manifestation des mouvements citoyens Frapp et Y’en à marre.

Lutter contre l’injustice, lutter contre les inégalités ,lutter contre un pouvoir qui s’est substitué à la justice pour régler des comptes politiques ,lutter contre une justice aux ordres, lutter contre l’injustice de la justice est le principal motif qui a rassemblé Frapp,Y’en à marre,Yewi Askan Wi,les organisations syndicales de santé, de la société civile ; bref  tous les composantes de la Nation.

Tous les dossiers judiciaires qui ont été criblés par Dame Justice concernent des opposants, des activistes ou des Sénégalais qui ne seraient pas du même bord politique que le Chef de l’Etat.

Mais s’agissant des proches du régime ou du Chef de l’Etat,ils ne vont jamais en prison quel que soit leurs malversations ou autres délits commis.

Ces mouvements citoyens ont donc  manifesté hier vendredi  pour dénoncer une justice à « deux vitesses » relativement à l’emprisonnement de Kilifeu et autres sénégalais injustement incarcérés.

Assane SEYE

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.