Sos Consommateurs, l’association que dirige Me Massokhna Kane, dit soutenir totalement l’ARTP dans sa mission de régulation. Elle demande ainsi à l’État du Sénégal, de trouver un mécanisme de reversement du montant des amendes infligées a Sonatel, Tigo et Expresso, en faveur des abonnés. A ses yeux, les véritables propriétaires de cet argent.
Selon l’association de consuméristes qui en passant, descend en flammes le syndicat des employés (comme en 2016, lorsque l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des postes (ARTP) avait infligé une amende de 13 959 000 000 de francs à la Sonatel, ramenée à 1,5 milliard) le Patronat « Orange », de la Société s’est réfugié derrière le Syndicat des employés, au lieu de se défendre avec des arguments de droit étayés.
Par conséquent, ce syndicat qu’on ne voit, ni jamais n’entend, n’a pas à ruer dans les brancards contre le régulateur, sans aucun argument sérieux.
C’est irrespectueux envers l’Autorité de Régulation des textes qui règlemente ce secteur stratégique, et envers les consommateurs qui sont pressés comme des citrons par cette soi-disant société nationale.
Pour Me Massokhna Kane, et pour terminer, aucune niche, aucun franc ne sont épargnés par la Sonatel pour se faire de l’argent sur le dos du consommateur.
Et c’est cela qui explique facilement les bénéfices usuraires de plus de 200 (deux cent) milliards faits chaque année par un service public, même concédé.