Passeports diplomatiques: La Dic fait de nouvelles découvertes

par pierre Dieme

Une seconde mafia dans l’affaire des passeports diplomatiques a été neutralisée entre les Affaires étrangères et la Présidence. Ce, après un signalement de l’Aide de Camp du Président de la République, le Général Meïssa Cellé Ndiaye.

Quatre personnes ont été arrêtées. Ils utilisaient les noms et adresses d’anciennes hautes autorités pour obtenir des passeports diplomatiques et de l’argent au président de la république.

Les personnes qui ont acheté les passeports diplomatiques ont fait des aveux explosifs et mouillé le chancelier Amadou Kébé qui est en fuite.

Les diplo’ étaient vendus entre 5 et 6 millions Fcfa. Ils ont tous avoué être en relation avec les deux agents du ministère des Affaires Etrangères

Lors de leur audition, les personnes récemment arrêtées dans l’affaire des passeports diplomatiques ont balancé les noms de quelques détenteurs de passeports diplomatiques.

L. S., un des premiers arrêtés sur la liste balancée par les agents du ministère des Affaires étrangères, a confié qu’il a acheté son passeport auprès d’une autorité répondant aux initiales A. K.

Selon le quotidien Libération qui vend la mèche dans sa parution du jour, il s’agit effectivement du chancelier Amadou Kébé qui est en fuite. Il serait hors du territoire national.

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.